1 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

La Foire de Paris exhibe les toilettes de demain

Tout tout tout, vous saurez tout sur l’innovation du petit coin si chère à notre quotidien ! Avec « Au fond à droite », la foire de la capitale passe en revue les WC de demain au travers d’une exposition originale…

Avec en moyenne trois années passées aux toilettes, le petit coin fait partie de nos grosses priorités d’aménagement en tant que lieu de vie. Et même si l’innovation et le design sont encore loin d’avoir investi ce lieu pourtant prépondérant à notre vie de tous les jours, les choses ont tendances à bouger depuis peu.

Passage en revue (ci-dessous) des dernières idées à la Foire de Paris 2013 dont l’innovation est aujourd’hui le maître mot. « L’innovation a toujours été présente à la Foire de Paris. Cet évènement influence énormément la consommation de demain que ce soit pour les professionnels ou les consommateurs lambdas »,  confie Carine Preterre la Directrice de la Foire de Paris qui a pour objectif de conforter la grande fête de la capitale comme un évènement populaire, tout en démocratisant l’innovation souvent tournée vers les experts. « Nous exposons des produits innovants qui seront demain distribués dans des lieux de vente avant-gardistes. Très peu de personnes le savent mais nous sommes à la pointe de l’innovation et de certaines modes à venir. Nous influençons de plus en plus les chasseurs de tendances qui voient en nous une sélection de produits innovants »…

Au programme de l’exposition  » Au fond à droite », 26 toilettes chassées dans le monde entier. Des toilettes créées par des designers aux toilettes portables en passant par les durables ou les conceptuelles il y en a pour tous les popotins. Et en bonus une collection d’urinoirs ou encore un bar à papiers… toilettes.

Gaël Clouzard / @G_ael

Le bar à papiers de Renova

publié par INfluencia

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia