28 mai 2019

Temps de lecture : 2 min

Des filles plein les yeux !

La sixième coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroule du 7 au 20 juin prochain est évidemment l’occasion ou jamais de communiquer, pour les annonceurs. Aujourd’hui, deux campagnes de la FFF et du Crédit Agricole. Allez les filles !

La sixième coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroule du 7 au 20 juin prochain est évidemment l’occasion ou jamais de communiquer,  pour les annonceurs. Aujourd’hui, deux campagnes de la FFF et du Crédit Agricole. Allez les filles !

On ne le dira jamais assez, la pratique du sport fait partie des grands leviers d’émancipation et d’affirmation des femmes. Trop souvent élevées à la sauce douce, jolie, agréable, elles n’expriment pas réellement leurs convictions… C’est grâce au sport, et aux valeurs de combativité et de dépassement de soi que celles-ci se construisent sur des valeurs aussi précieuses dans la vie que sur le terrain.

Deux films. L’un pour le Crédit Agricole, l’autre pour la FFF…

Saisissant la balle au bond de la sixième coupe du monde féminine de la FIFA qui a lieu cette année en France, le Crédit Agricole, partenaire historique du football et de 25 autres disciplines sportives donne la parole à six jeunes filles…

Petites filles élevées au sport

Un très joli film énergique, inspirant réalisé par Fanny Hoetzender, auteur de plusieurs reportages filmés, sur le mouvement, la course, et autres sports. Une jeune femme, photographe de formation qui grandit dans une petite commune près de Lyon, et dont l’ennui s’évanouit le jour où elle reçoit son premier appareil photo… A 18 ans, elle intègre The London College of communication où elle apprend la réalisation. Son film Belleville est retenu pour figurer sur le site de LVMH, Nowness. Le spot qui nous intéresse ici, imaginé par BETC, exprime avec aplomb, grâce et vivacité, ce que le sport apporte à six petites filles. En contre-pied d’images d’entrainement, leurs voix off annoncent haut et fort ce qui les caractérise à l’âge adulte. L’une a fait le tour du monde avec ses trois enfants, une autre est devenue chef d’orchestre, une troisième est présidente d’une ONG internationale, etc. Une belle partition pour le Crédit Agricole qui sera sur les écrans dès le 30 mai.

Enfance et adolescence d’une footballeuse

Autre spot sur le sport au féminin, et pour cause, il s’agit de celui confectionné pour la Fédération Française de Football par l’agence Willie Beamen. Le film tourné comme un documentaire, raconte les différents moments d’une carrière de footballeuse : l’enfance, l’adolescence et les lancements de grands matchs. Afin de communiquer l’émotion, et l’esthétisme qui convient au récit réaliste et au temps qui passe, le réalisateur Vladimir de Fontenay a choisi de tourner en 35 millimètres. Porter le maillot bleu prend ici tout son sens. Un aboutissement de longues années de travail, de victoires, de défaites, de joies et de larmes que le spectateur prend en plein coeur. Quant à la série de photographies, ci-dessous elles sont signées Hugo Tordjman, et ont été prises lors du tournage. Que du bonheur !

PS: le sport qui est le sujet du prochain numéro d’Influnecia, dès la mi-juin . ALORS À VOS LIBRAIRIES, OU RDV SUR LA PAGE ABONNEMENTS POUR VOUS PROCURER CE COLLECTOR !.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia