15 juin 2015

Temps de lecture : 1 min

« Faut-il mettre un terme à la 5ème République ? »

Quand le fils de celui qui a rédigé la Vème République s'interroge sur son devenir, il ne faut pas rater l'occasion de discuter avec lui…

Quand le fils de celui qui a rédigé la Vème République s’interroge sur son devenir, il ne faut pas rater l’occasion de discuter avec lui…

Le 4 octobre 1958, rédigée sous l’autorité du gouvernement par une équipe conduite par Michel Debré (Garde des Sceaux et futur Premier ministre) la Cinquième République succédait à la Quatrième République, instaurée en 1946. Elle marquait une rupture par rapport à la tradition parlementaire de la République française dans la volonté de renforcer le rôle du pouvoir exécutif.

Aujourd’hui bon nombre de débats et des politiques de tous bords s’interrogent sur l’opportunité ou non de changer notre mode de gouvernance politique et de passer à la VIème.. Le 1er juillet prochain, le Président du Conseil Constitutionnel Jean-Louis Debré réfléchira sur ce thème d’actualité et répondra aux questions des membres du Club Edouard VII, lors d’un petit déjeuner dont INfluencia est partenaire.

Pour vous inscrire c’est ici

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia