13 juillet 2018

Temps de lecture : 1 min

La faune et la flore inspirent la haute joaillerie

Les collections joaillières sont dévoilées lors de la Fashion Week haute couture et font souvent peu de bruit, pourtant elles sont tout autant porteuses d'un message, d'un style et d'une vision du monde.

Les collections joaillières sont dévoilées lors de la Fashion Week haute couture et font souvent peu de bruit, pourtant elles sont tout autant porteuses d’un message, d’un style et d’une vision du monde.

Les dernières collections haute joaillerie ont été dévoilées lors de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2018-2019. Elles viennent enrichir l’histoire des collections haute couture, la prolonger. Elles transmettent un message fort, les attributs du pouvoir, l’empowerment des femmes par les bijoux chez Louis Vuitton, le travail d’orfèvre de la haute couture, des dentelles chez Dior, le glamour du Festival de Cannes et de son tapis rouge avec 71 créations pour célébrer les 71 éditions chez Chopard, ou encore la poésie et la délicatesse émanant des paravents en laque de Coromandel dont Coco Chanel raffolait, inspirent la dernière collection Chanel. Mais un thème prédomine sur l’ensemble des collections, c’est celui de la célébration de la beauté et de la richesse de la faune et de la flore, avec comme message sous jacent la préservation de la biodiversité. De même, la richesse culturelle du monde est valorisée chez de nombreuses marques à l’instar de Cartier ou Chaumet avec son 3ème volet  » Des mondes de Chaumet  » consacré aux trésors d’Afrique.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia