19 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

Faites un geste pour les animaux abandonnés: promenez un chien sur le web!

Pedigree va au-delà de son secteur et propose une campagne pour sauver nos fidèles compagnons, imaginée par Hypernaked en association avec le Pet PLAN CHARITABLE TRUST.

Cette innovation en matière de communication a été créée pour soutenir le projet annuel « Pedigree’s adoption drive » de  Pedigree, qui vise à sensibiliser la population sur l’abandon grandissant de nos chers amis à quatre pattes. La marque du groupe Mars veut souligner le fait que depuis 11 ans au Royaume-Uni le nombre de chiens abandonnés ne cesse de grimper.

Pendant une semaine les internautes ont la possibilité de promener sur le web le chien virtuel Ripley. La balade se déroule autour de quatre sites partenaires et pour chaque arrêt de Ripley, Pedigree reversera à l’Adoption Drive, 25 pence soit un 1 £  pour la promenade complète. Les différents sites sur votre chemin ne sont pas choisis au hasard puisqu’ils vous permettent de découvrir des espaces de verdure pour vos futures promenades avec votre ami canin.

Cliquez sur l’image pour accéder à la promenade!

N’attendez plus, Ripley a besoin de vous, 5 minutes de votre temps pour une bonne action, il n’y a plus d’excuses. .

Cette opération ne dure que 7 jours, elle a été créée pour récolter 100 000£ donc il est nécessaire de la faire partager au plus vite autour de soi. L’argent ainsi gagner servira à entretenir les chenils qui recueillent les nombreux chiens malheureux abandonnés par leur maîtres…

La marque Pedigree livre ici une opération digitale qui à coup sûr fera son effet sur la toile. Espérerons que la notoriété et l’engouement des internautes seront rapides pour permettre d’atteindre le but fixé des 100 000£.

Depuis son lancement en 2008, le programme Adoption Drive UK a permis de récolter £1 million pour de nombreux refuges.

Au-delà du secteur alimentaire, Pedigree se veut ainsi une société dédiée aux chiens et à leur bien-être et  fait ainsi rimer l’animal avec le digital. Un exemple à suivre pour bon nombre de marques associées à cet univers.

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia