23 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Facom et son salon virtuel

Aujourd'hui organiser un salon Porte de Versailles est presque devenu « has been ». En revanche...

Aujourd’hui organiser un salon Porte de Versailles est presque devenu « has been ». En revanche…

Avoir son propre showroom sur la toile est une idée à creuser. Facom, spécialisé dans l’outillage a inauguré depuis le 22 septembre son 1er salon virtuel. Cette espace dédié à la mise en lumière des produits et la prise de commande inaugure un nouveau mode de marketing direct.

Le site conçu par Itelios offre un accès dédié uniquement aux professionnels de l’automobile. Conçu comme un vrai stand avec une hôtesse, des démonstrateurs et des animations, il a pour but de faire connaître la nouvelle gamme de la marque. Ce salon virtuel permet aux acteurs du secteur  de découvrir en avant première les nouveautés, les promotions puis de les commander, chaque commande étant ensuite suivie par le distributeur attitré.

Bien entendu le concept met en berne les rapports humains et les contacts directs parfois sources de fidélisation. En revanche, il offre à sa cible un accès privilégié aux produits et sans perte de temps en déplacement. La mise en scène graphique de la marque permet de la moderniser. Une économie substantielle est aussi à prendre en compte avec des moyens humains revus à la baisse par rapport à un salon réel. Tout le monde ne sera pas convaincu mais l’idée mérite un détour par le net…

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia