28 mai 2009

Temps de lecture : 1 min

Expos: Paris Design en mutation

Après l'exposition « So Watt ! Du design dans l'énergie » en 2007, la Fondation EDF Diversiterre accueille une initiative de la Mairie de Paris, et poursuit son engagement pour le design et l'innovation dans le champ du développement durable.

L’exposition Paris/ Design en mutation présente, à l’Espace Fondation EDF, les travaux de onze designers, parmi les plus représentatifs de cette génération. Loin des seules préoccupations esthétiques, ils composent des objets intégrant les impacts des changements écologiques et énergétiques dans nos modes de vies. On retrouve le travail de Jean-Marie Massaud, Matali Crasset, François Azambourg , Mathieu Lehanneur, Ruedi Baur, Jean-Louis Fréchin, Delo Lindo, François Brument, Machin Machin, etc.
Avec intelligence, humour et poésie, ils ouvrent de nouvelles voies, permettant à chacun d’envisager les objets qui composeront notre cadre de vie futur : une étagère-diffuseur audio ou une porte-écran affichant informations et images d’ambiance de Jean-Louis Fréchin, un générateur d’oxygène pour l’habitat de Mathieu Lehanneur, un hôtel volant de Jean-Marie Massaud ou encore une multiprise qui symbolise le « gaspillage » des appareils en veille réalisée par EDF Design R&D…
En marge de l’exposition, un film documentaire de 30 minutes présente les témoignages de directeurs d’écoles, d’institutions d’aides et de promotion du design sur leur perception et leur analyse de ces mutations, et sur la manière dont celles-ci influencent les pratiques

Espace Fondation EDF. 6, rue Recamier. 75007 Paris. Jusqu’au 30 août 2009
 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia