6 mars 2013

Temps de lecture : 2 min

L’expérience ebook selon Renault

A l’occasion du lancement du nouveau crossover urbain Captur au salon de Genève, Renault et Adobe lancent une application unique dans le monde de l’automobile. A tester !

On peut assurément parler de prouesse de la part de Renault et d’Adobe qui en seulement 1 mois ont réussi à créer un livre design et une expérience digitale unique dans le monde de l’automobile. L’application permet de lever le voile sur la genèse de Renault Captur et de découvrir étape par étape la conception de ce crossover au style séduisant. Une sorte de mook (magazine-book) digital qui permet à l’internaute et au mobinaute de passer un cap en matière de découverte d’un produit.

 » L’idée est de renforcer notre stratégie de contenu que l’on veut immersive, et bien sûr, coller aux nouvelles tendances en matière de consommation des écrans : la TV n’est plus seule, et Renault veut montrer qu’elle peut offrir une vraie expérience à ses publics. Pour la révélation de la Renault série Captur, nous projetons un dispositif ultra interactif (en complément du e-Book) sur le site web de Renault : un live show pour un suivi en direct, la possibilité d’interagir sur le live tweet Renault, et augmenter ainsi la viralisation. Nous sommes dans l’avènement du Live et de l’intéractivité : players videos, galeries photos, visualisation 360° du véhicule, et donc l’e-book ! « , confie Laurence Hertzberg, Directrice du marketing Digital.

Les expériences de vision éclatée, de véhicule en action, d’information sur le produit couplée à un simple toucher, sont mises en valeur sur tablette et smartphone. L’ensemble du dispositif digital de Captur utilise des moyens en pointe de l’innovation marketing multi-screen : la tablette, le smartphone et le PC sont sollicités et augmentent l’expérience immersive pour découvrir la dernière création de constructeur : le crossover Captur.

 » Notre volonté est aussi de faire connaître le nom du véhicule tout en augmentant la brand awareness. Et montrer que nous sommes les 1ers sur le secteur à exploiter la e-publication. Nous offrons aux utilisateurs de l’information sans exiger d’eux qu’ils nous communiquent leurs données. C’est un vrai livre avec un contenu solide, enrichi et interactif pour engager lle lecteur : version bilingue, avec des éclatés dynamiques, des galeries media, des interviews, etc. La dimension qualitative de l’application était vraiment le souci premier », précise Boris Petrovitch Njegosh, Designer Identité Groupe.

Mais le mieux est encore de s’en rendre compte en images avec les coulisses de la création de l’e-book. Et pour tester l’application cliquez ici pour iPhone et là pour Android !

Lucie Freulon / @LucieFrl
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

L’ebook selon Renault ! Lancement du Crossover Captur from INfluencia on Vimeo.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia