14 avril 2010

Temps de lecture : 1 min

En exclusivité: le pavillon français de l’Expo universelle comme si vous y étiez !

Avis à tous ceux qui ne pourront se déplacer à Shanghai pour l'Exposition Universelle 2010. La France vient de créer l'avatar de son pavillon visitable de la terre entière. Une première...

Avis à tous ceux qui ne pourront se déplacer à Shanghai pour l’Exposition Universelle 2010. La France  vient de créer l’avatar de son pavillon visitable de la terre entière. Une première…

A ceux qui sont censés visiter l’Expo Universelle et qui appréhendent un voyage dans l’empire du Milieu parce que agoraphobes ou  peur d’être intoxiqués par un air vicié dès la sortie de l’aéroport, à ceux là, je dis: « restez chez vous! ».

La France, souvent innovante (non ce n’est pas une blague) vient de mettre au point avec Dassault Systèmes, le premier pavillon  interactif en 3D. Cette réalisation offre aux internautes la possibilité de visiter l’enceinte française de manière interactive, en 3D et en temps réel. Ce concept permet une immersion totale sur 360 degrés du bâtiment tricolore.

Grâce à la 3DVIA, la technologie utilisée et créée par Dassault Systèmes, l’internaute bien calé dans son fauteuil, peut se déplacer  à l’intérieur ou à l’extérieur, comme s’il était sur place.

Le visiteur virtuel découvrira ainsi l’intégralité du pavillon, comme les œuvres du Musée d’Orsay exposées pour l’évènement, ou encore le jardin vertical à la française. Des mini-jeux axés sur les 5 sens sont aussi incorporés à la visite.

La 3D est tranquillement en train de s’installer dans les stratégies de communication. Elle s’impose comme un langage universel et permet de toucher des millions de personnes de manière ludique et informative sans être intrusive ou vue comme un message commercial. Ce projet répond pleinement à la stratégie marketing tournée autour de Paris, « ville sensuelle »…

Ci-dessous une présentation en avant-première de ce que sera la visite interactive du pavillon étendard de la France…

Gaël Clouzard

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia