16 décembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Eurobest 2009:1000 affiches pour les Pages jaunes

Comment faire du site de l'annuaire un incontournable pour les professionnels israéliens ? Young & Rubicam n'avait pas qu'une seule solution....

Comment faire du site de l’annuaire un incontournable pour les professionnels israéliens ? Young & Rubicam n’avait pas qu’une seule solution….

d.co.il, le site israélien des Pages Jaunes fourmille de solutions pour les professionnels. Pourtant son utilisation est encore en deçà de son potentiel. Pour le rendre indispensable, Young & Rubicam Tel Aviv a conçu une campagne d’affichage déclinant des douzaines et des douzaines de besoins ou de services auxquels le site peut répondre. Mille affiches ont été diffusées à travers la ville. Chacune a bénéficié d’un traitement particulier en fonction du sujet abordé ou du lieu d’exposition. Certains visuels ont même été réalisés à la main. Un vrai travail d’orfèvre. Ainsi celui pour les électriciens comportait de réels incidents électriques (voir la vidéo), celui pour les pizzerias était triangulaire, reproduisant la forme d’une part  de pizza. Ou encore celui pour les chiropracteurs était accroché au plafond des abribus…

Cette variété de ton a immédiatement créé l’événement, et la campagne soutenue par un bon plan de relations publiques, est devenue le sujet de toutes les conversations. En développant des messages spécifiques, ludiques ou ingénieux pour chaque cible, le site a aussitôt enregistré une progression de 40% de ses utilisateurs uniques et de 12% de son trafic. Il a en outre été élu comme l’un des 1O meilleurs d’Israël. Enfin, sa créativité media a été récompensée par un Or aux prix media Eurobest dans la catégorie «Affichage».

Florence Berthier  

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia