16 juin 2016

Temps de lecture : 1 min

L’été sportif des marques de luxe

L'été 2016 va être riche en confrontations sportives importantes, et les maisons de luxe sont bien décidées à saisir ces occasions d'alimenter leur stratégie de communication. Entre modèles en édition limitée, ambassadeurs prestigieux, événements dédiés et contenus digitaux, les marques redoublent d'efforts cette semaine.

L’été 2016 va être riche en confrontations sportives importantes, et les maisons de luxe sont bien décidées à saisir ces occasions d’alimenter leur stratégie de communication. Entre modèles en édition limitée, ambassadeurs prestigieux, événements dédiés et contenus digitaux, les marques redoublent d’efforts cette semaine.

Cela fait maintenant plusieurs décennies que les marques de luxe et haut-de-gamme sponsorisent les plus grands événements sportifs. De la course automobile au tennis, certains sports véhiculent avec pertinence les valeurs de passion, d’élégance et de performance propres au monde du luxe. L’été 2016 donnant lieu à la fois à l’Euro de football et aux Jeux Olympiques de Rio, les maisons ont décidé d’étendre leurs horizons, n’hésitant pas à communiquer sur des sports considérés moins élitistes. Tandis que Berluti affiche son soutien discrètement, Hublot a mis en place une campagne conséquente autour du football, allant jusqu’à réunir les plus célèbres ambassadeurs.

Armani, lui, mise davantage sur l’importance historique des Jeux Olympiques pour s’affirmer comme LE sponsor italien. Le golf a aussi la côte, notamment auprès de marques comme Rolex et Audemars Piguet. Ce sont néanmoins les hôtels Hilton qui se distingueront sur le sujet, avec une opération qui montre bien qu’à l’ère du digital et de l’expérientiel, il faut faire plus que montrer son logo sur le coin du terrain.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia