26 octobre 2014

Temps de lecture : 2 min

C’est qui le champion de la com dans le Sud-Ouest ?

Les Trophées de la Com Sud-Ouest, organisés par les communicants d'Aquitaine (APACOM) et de Midi-Pyrénées (Club de la Com Midi-Pyrénées), viennent de récompenser les meilleurs ! Un bon terreau de créativité à découvrir !

Les Trophées de la Com Sud-Ouest, organisés par les communicants d’Aquitaine (APACOM) et de Midi-Pyrénées (Club de la Com Midi-Pyrénées), viennent de récompenser les meilleurs ! Un bon terreau de créativité à découvrir !

Comment valoriser le travail effectué par les acteurs de la communication dans certaines régions ? C’est exactement le challenge relevé par  » Les Trophées de la Com Sud-Ouest « , dont INfluencia est le partenaire. « Confrontés à un environnement communicationnel en mutation, les acteurs de notre secteur ne cessent de démontrer leur talent et leur agilité. Quelle que soit la taille des structures, le savoir-faire des communicants rayonne au-delà de nos régions respectives, le secteur de la communication crée de l’émotion, de la valeur, des emplois au servide du développement économique de nos territoires. Les 102 campagnes qui ont concouru dans les 6 catégories en témoignent », explique Béatrice Vendeaud, présidente de l’APACOM.

Après une première manifestation à Toulouse le 17 octobre 2013, l’édition 2014, qui se tenait à Bordeaux le mercredi 22 octobre 2014 au Casino-Théâtre Barrière a rendu son verdict.

Le jury, présidé par Vincent Leclabart, Président de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) et  président de l’agence Australie était composé de Constance Benqué, présidente de Lagardère Publicité, François Fouasson, directeur associé de Vtscan, Mathieu Gabard, directeur marketing de Twitter, Michelle Gilbert, directrice communication de Facebook France, Manuela Isnard-Seznec, directrice de la communication du Groupe Lucien Barrière, Isabel Kurata, co-fondatrice de Act Responsible, Jo La Pompe, blogueur, Philippe Legendre, directeur délégué de l’IREP, Thiery Libaert, consultant et enseignant en communication, Isabelle Musnik, directrice générale fondatrice de INfluencia, Charlotte Bricard, journaliste CBTV et Yonnel Poivre Le-Lohé, consultant en communication responsable

Découvrez les lauréats :

Audiovisuel : Agence Babel,  Apprentis d’Auteuil pour le film « La confiance peut sauver l’avenir »

Communication 360 : Agence Happy pour la campagne « Toulouse Mutualité »

Communication digitale : Agence STJOHN’S pour la campagne « Curly Bro University »

Communication extérieure : Communauté Urbaine de Bordeaux pour la campagne « sensibilisation aux tramways »

Marketing opérationnel : Agence Verywell pour la campagne « Le défilé statique »

Relations publiques : Agence Inoxia pour la campagne « Le Mystère Guiraud »

Prix des internautes : Agence Verywell pour la campagne « Grain d’amour »

Coup de cœur du jury : Agence Verywell pour « le bar à pubs »

Pour découvrir les campagnes, c’est ici.

La rédaction

Les heureux vainqueurs et les jurés

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia