30 juin 2010

Temps de lecture : 1 min

Il est né le divin enfant…

«Arrivage quotidien» : voilà le message délivré par un hôpital américain sur un panneau géant annonçant les nouveaux bébés de sa maternité.

«Arrivage quotidien »: voila le message délivré par un hôpital américain sur un panneau géant annonçant les nouveaux bébés de sa maternité.

Imaginez l’hôpital Georges Pompidou investir dans un billboard géant et le placer sur une avenue parisienne fréquentée. Sur le panneau il y aurait la photo d’un bébé et au-dessus une barre Led indiquant le dernier né de l’établissement avec son prénom, son nom, l’heure et le jour de sa naissance.

On n’en est pas encore là. En revanche, un hôpital basé dans l’Indiana aux USA n’a pas hésité à franchir le pas de la créativité pour communiquer. L’établissement faisant partie d’un groupement hospitalier intitulé Parkview a trouvé la solution pour attirer une cible potentielle et désireuse de connaître la crédibilité de cet hôpital. La campagne mise au point par l’agence Boyden & Youngblutt est ,à notre connaissance, une première du genre.

Pas sûr que ce type de campagne fonctionne en France pour les CHU, du moins pas dans l’immédiat. Mais vu la vitesse à laquelle notre système de santé se privatise, il ne serait guère étonnant que les centres hospitaliers aient recours à ce type de communication pour trouver le chaland -oups le patient- dans les années à venir. Les cliniques privées, quant à elles, devraient s’inspirer de cette stratégie pour accroître leur notoriété. Jouez hautbois, résonnez musettes…

Alexandre Chomley

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia