19 mai 2010

Temps de lecture : 1 min

Essayer sa montre en 3D

Envie de vous offrir une jolie montre? Nul besoin de vous rendre dans une bijouterie pour essayer une ribambelle de modèles! Une webcam suffit... Tissot propose une séance d'essayage sur son site en réalité augmentée. Ouverte à tous, clients ou non, elle offre 28 combinaisons. Plus d'un risque d'avoir des étoiles dans les yeux...

Envie de vous offrir une jolie montre? Nul besoin de vous rendre dans une bijouterie pour essayer une ribambelle de modèles! Une webcam suffit… Tissot propose une séance d’essayage sur son site en réalité augmentée. Ouverte à tous, clients ou non, elle offre 28 combinaisons. Plus d’un risque d’avoir des étoiles dans les yeux…

C’est indéniable, qu’ils soient sportifs, baroudeurs, intellos, artistes ou simplement ordinaires, la plupart des hommes ont le béguin des belles montres. Les essayer ou les tester revêt pour eux un grand plaisir et relève du cérémonial. Mais grâce à Tissot (groupe Swatch), ils ne sont plus obligés de se déplacer dans une boutique. En effet, la marque suisse vient de lancer sur son site, une application en réalité augmentée, spécialement dédiée à sa collection Touch.

Il suffit à l’amateur de cliquer sur le site, d’imprimer directement une montre en papier détachable, l’attacher à son poignet,  puis montrer ce dernier devant la webcam, avant de jongler avec les 28 fonctions et accessoires. De quoi ajuster styles et couleurs à sa personnalité et expérimenter toutes les technologies comme l’écran tactile des derniers modèles Sailing-Touch, T-Touch Expert et Sea-Touch. Et même de faire joujou avec l’altimètre, la météo, la boussole ou le thermomètre. Et nec plus ultra: la possibilité de se prendre en photo et de l’adresser à un ami. Ce cliché est, en outre, accompagné d’une vidéo présentant les particularités de chaque montre, affichant l’heure exacte en numérique ou analogue -précision oblige!- portée par le client. Cette expérience de réalité augmentée offerte aux clients de Tissot est en parfaite synergie avec la technologie tactile de la collection Touch.

Et l’utiliser est le moyen idéal pour faire briller les yeux de toute une nouvelle frange d’internautes, en plus de sa clientèle habituelle, et de les emmener sur les aiguilles de la tentation. Tissot est la première marque horlogère à utiliser la technologie de la réalité augmentée 3D. TAG Heuer prépare également une application de ce type.

Florence Berthier

La réalité augmentée selon Tissot

L’application Tag Heuer

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia