2 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

L’éphémère digital, nouvel outil marketing ?

Prada, Moncler, Diane Von Furstenberg, Chanel, Hermès, Fendi, Kenzo, Harrods... la veille luxe et digitale de l'agence Balistik#Art est de retour dans un BLSTK Replay nouvelle formule, avec cette semaine un focus sur l'application Snapchat qui fait une percée dans les stratégies digitales des Maisons de luxe.

Le marketing de l’éphémère n’est pas nouveau puisque nous voyons fleurir depuis plusieurs années au cœur des grandes villes de plus en plus de pop-up stores ou autres formes de happenings. Un phénomène qui s’adresse principalement aux trend-setters et qui ne cesse de prendre de l’ampleur; preuve certaine de son efficacité. Restait à trouver son prolongement digital.

Snapchat, l’application de partage d’images instantanées et qui connait aujourd’hui un réel engouement auprès des jeunes, commence dans cette optique à intéresser les marques pour des opérations très ciblées. « Plus c’est long, moins c’est bon », semble être désormais le nouveau leitmotiv des enseignes qui souhaitent se démarquer et exprimer de façon différentielle leur créativité.

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

BLSTK Replay n°56 > La revue luxe et digitale du 26.09 au 02.10.13 from Balistik#Art  

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia