29 janvier 2026

Temps de lecture : 1 min

En rachètant Wellcom, Angie crée un groupe indépendant et hybride de la communication augmenté par l’IA

Le groupe Angie annonce l’acquisition de l’agence Wellcom. Ce rapprochement donne naissance à un ensemble indépendant et hybride de conseil en communication, combinant stratégie, influence, data et technologies, à l’heure où la réputation des marques se joue autant auprès des publics que des systèmes d’IA.

Angie officialise le rachat de Wellcom et franchit un cap structurant sur le marché français de la communication.

Le nouvel ensemble réunit près de 200 collaborateurs, représente plus de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires et 25 millions d’euros de marge brute, se positionnant comme l’un des rares acteurs indépendants capables de couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication.

Avec des marques conservées et une gouvernance commune, Angie et Wellcom entendent renforcer leur capacité d’intégration entre owned, earned, shared et paid media, tout en accélérant leurs investissements dans la data, l’IA et les technologies de réputation.

Accompagner les grandes mutations

L’objectif ? Accompagner les entreprises face aux grandes mutations contemporaines : transformation des modèles, nouvelles médiations, creator economy, IA-réputation et référencement dans les LLM.

Ce rapprochement doit également permettre de développer des agents augmentés, capables de produire des contenus personnalisés à forte valeur stratégique, tout en préservant la singularité des marques.

Pour Éric Camel, CEO d’Angie, cette acquisition marque la création d’« un ensemble indépendant capable d’adresser toute la chaîne de valeur de la communication avec un niveau d’intégration inédit sur le marché français. Cette alliance nous permet d’investir massivement dans la data et l’IA tout en restant profondément orientés vers la performance et la création de valeur pour nos clients ».

__________________________

Légende photo : de gauche à droite : Philippe Lucas, Président de Wellcom. Caroline Langlais, DG de Wellcom. Eric Camel, CEO d’Angie.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia