13 mai 2024

Temps de lecture : 0 min

En Chine, KFC augmente ses ventes de 36% grâce à Re:Store, expérience réalisée grâce au Metaverse

Face à une chute de 16% du business des restaurants KFC en Chine, Dentsu Creative lance une expérience destinée à remotiver les jeunes générations à renouer avec la chaîne américaine en utilisant le métaverse.

L’idée ?  Re:Store, une expérience accessible à l’achat, à l’intersection de l’artisanat, de l’innovation et du commerce, permet à la jeune génération de célébrer des événements marquants tels que les festivités saisonnières,  comme Noël, ou le Nouvel An chinois, mais pas seulement. Sur leurs ordinateurs et smartphones, les consommateurs potentiels peuvent créer leurs propres avatars, retrouver des amis, participer à des jeux.
Résultat : les ventes effectuées grâce à la livraison à domicile de KFC ont augmenté de 38% grâce à Re:Store. Démonstration est faite que les comportements virtuels ont un impact réel sur le chiffre d’affaires bien réel, lui, de la chaîne. Et que les frontières entre le on line et of line sont bien « brouillées. »

 

 

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia