21 septembre 2021

Temps de lecture : 0 min

Emmanuelle Duez : « Il n’y aura pas de performance durable sans excellence humaine ».

Aujourd’hui, l’épisode des métiers du futur est consacré à Emmanuelle Duez, cheffe d’entreprise et fondatrice de The Boson Project. Son travail est de  forger la résilience des entreprises, et la mission des « Bosons » consiste à créer les conditions permettant l’expression pleine et entière du potentiel humain, individuel et collectif.
Isabelle Rouhan etEmmanuelle Duez
 C’est tout un écosystème citoyen, avec une entreprise, un tiers-lieu citoyen (Belleville), un média citoyen qui s’adressent aux chefs d’entreprise, aux collaborateurs, aux pouvoirs publics. Plus militante que consultante, elle construit le monde du travail de demain.
Habitée par l’intérêt général, elle démontre que l’entreprise peut changer le monde, via une nécessaire révolution managériale. Il ne s’agit pas d’éclairer l’avenir mais de le choisir.
 Elle cite le poète Pierre Reverdy : « L’éthique, c’est l’esthétique du dedans ». L’alignement repose sur deux piliers : le courage et le renoncement. Pédagogue de la complexité, elle ébranle les certitudes ou l’ignorance qui font le lit du populisme.
 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia