22 mars 2016

Temps de lecture : 1 min

Eden Hazard enfin meilleur qu’en Premier League ?

De l'émotion, du stress, de l'incertitude... Suivre un match de football est une vraie "aventure" et on ne sort jamais indemne des 90 minutes de jeu. Lotus Bakeries, célèbre pour ses speculoos, utilise tous ces ingrédients pour relever en images un challenge un peu particulier.

De l’émotion, du stress, de l’incertitude… Suivre un match de Football est une vraie « aventure » et on ne sort jamais indemne des 90 minutes de jeu. Lotus Bakeries, célèbre pour ses speculoos, utilise tous ces ingrédients pour relever en images un challenge un peu particulier.

L’Euro 2016, c’est déjà demain et les marques profitent de l’élan médiatique et populaire pour surfer sur la vague. Dernier exemple en date ? Lotus Bakeries, entreprise belge spécialiste, entre autres, du speculoos. Celle-ci offre un challenge de taille à la star de la sélection des Diables Rouges, Edan Hazard. Sa mission ? Viser une cible pour faire tomber le précieux biscuit dans une soucoupe de tasse à café. Facile ! Mais sans compter le détail qui pimente tout : le joueur de Chelsea devra réaliser le tir parfait dans un trou de souris, sans toucher les 10 000 autres tasses qui composent le dispositif. Un pari osé quand on sait que le joueur n’a toujours pas marqué le moindre but en championnat d’Angleterre, et qu’il a fallu quatre jours pour monter cette opération. Va-t-il enfin laisser son talent faire la différence ? On vous laisse apprécier.

Pour Lotus Bakeries, l’opération est d’ores et déjà un succès avec plus d’un million de vues sur YouTube en quelques jours, un record pour la chaîne de l’entreprise plutôt habituée à flirter avec des résultats beaucoup plus modestes, avec d’habitude à peine quelques milliers d’internautes touchés. Si le jeu d’acteur est moyen et qu’il est impossible de vérifier si le joueur a réussi sa tentative du premier coup, ce genre de challenge a le don de capter l’attention du public et de lui faire ressentir la « pression » d’un match. Et c’est bien là l’essentiel…

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia