15 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

L’économie du partage au centre de toutes les attentions…

Ce n’est pas un phénomène et encore moins une tendance ! La Sharing economy est en train de devenir durablement incontournable sur notre planète. Et pour sa deuxième édition, LeWeb London dont INfluencia est partenaire se focalise dessus…

Et si nous allions tranquillement vers un capitalisme du partage ? Et si la « Sharing Economy » transformait nos échanges commerciaux en les humanisant ? Et si tout simplement l’économie du partage mettait fin à la Crise ? Des questions cruciales parmi tant d’autres qui seront débattues lors de la deuxième édition de la conférence LeWeb’13 London !

Une édition qui réunira le gotha de l’économie collaborative, et c’est une première, pendant 2 jours avec entre autres Airbnb, ETSY, ZipCar, TaskRabbit. A cela on ajoute une bonne dose de personnages emblématiques ou atypiques comme Larry Harvey, le fondateur du Burning Man ou l’actrice Lily Cole, fondatrice de impossible.com.

« Nous assistons à un mouvement de fond qui n’est pas prêt de s’arrêter ! » estime Loïc Le Meur* le fondateur avec sa compagne Geraldine Le Meur de l’évènement LeWeb Paris et Londres. « Nous sommes à l’orée d’une transformation en profondeur de nos industries et ça va aussi toucher les marques. Cela va entrainer un changement des valeurs de consommation auprès de la prochaine génération »…

Ces nouveaux entrepreneurs détiennent peut-être les remèdes pour panser les plaies béantes d’une crise mondiale autant économique que sociétale. Nous sommes en train de changer de monde et ce nouveau visage d’une économie « responsable » pourrait demain devenir l’idéologie d’une génération et au-delà… Alors s’il y a un rassemblement qu’il ne faudrait pas louper en ce milieu d’année, c’est LeWeb London et nous y serons !

Gaël Clouzard / @G_ael

*La « sharing economy » vue par Loic Le Meur dans la prochaine revue INfluencia sur le changement ! ( Sortie le 11 juin)

Focuc sur la  » Sharing Economy  » par Loïc Le Meur
Cliquez sur l’image pour découvrir l’ensemble des intervenants

Découvrez l’intégralité du programme en cliquant sur l’image

Et si après ça vous avez envie d’y participer et bien c’est par là !

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia