2 mai 2013

Temps de lecture : 1 min

La E-shoppeuse révolution

Le e-commerce au féminin ne s’est jamais aussi bien porté ! Et avec 53% des femmes qui effectuent leurs achats en ligne, le phénomène ne fait que commencer… Décryptage entre autres du pouvoir de la consommatrice dans le BLSTK Replay N°45…

Du simple lèche-vitrine aux longues heures d’essayages, les femmes sont depuis toujours les reines du shopping, s’adonnant sans modération à cette activité dont elles connaissent tous les rouages. En contrepartie, les marques se sont adaptées à chacune de leurs attentes pour cibler au mieux cet eldorado de consommation.

Après l’essor du e-commerce, et maintenant celui du m-commerce, les règles de l’équation shopping ont changé : plus rapide, plus pratique, moins cher. Un nouveau challenge pour les enseignes commerçantes qui, si elles veulent garder captive cette poule aux œufs d’or, doivent une nouvelle fois passer au crible leurs comportements d’achats pour leur proposer toujours plus de services.

Et l’enjeu est de taille puisque les femmes, plus majoritairement connectées que les hommes, contrôlent 80% du pouvoir d’achat des foyers. Dans ce rapport de séduction, non exempt de quelques juteux intérêts, qui sortira le plus habilement son épingle du jeu ? Par essence, les entreprises dirigées par des femmes sembleraient les mieux placées…

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

Et dans la même verve : Le règne des femmes sur le e-commerce ( Cliquez sur l’image)

Le shopping féminin change et les marques accumulent les certitudes fondatrices de leurs nouvelles stratégies marketing et digitales. C’est ce que révèle la toute dernière étude de She Speaks aux Etats-Unis qui estime que la Toile vampirise de plus en plus le consumérisme du beau sexe.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia