2 avril 2014

Temps de lecture : 1 min

L’e-mailing, un must en pleine mutation

Chanel, Kenzo, Tom Ford, Valentino, Dior, Swarovski, Armani, Fabergé, Montegrappa, Lamborghini… BLSTK Replay n°80 vous offre un tour d’horizon des campagnes luxe de la semaine avec un focus sur l’évolution de l’e-mailing.

À trop observer les marques prises dans la course à l’innovation digitale et redoublant d’efforts pour des dispositifs toujours plus originaux, on en oublie parfois les fondamentaux de l’e-marketing. Loin des sites d’expérience et autres mécaniques sociales, cette semaine, nous avons choisi de nous pencher sur un outil encore et toujours inhérent aux stratégies marketing : l’e-mailing. Offrant un des plus élevés retour sur investissement grâce à son ciblage précis (40% des destinataires ont au moins fait un achat à la suite d’un message promotionnel), il suit le cours des mutations numériques et s’enrichit régulièrement de solutions analytiques et d’applications mobiles qui rendent ce service de plus en plus performant.

L’autre évolution notable se situe au niveau du contenu car désormais, en intégrant des GIFs, de la musique ou des vidéos, l’e-mail se fait support rich media et devient une source d’information de qualité au même titre que les autres canaux de communication. Les Maisons de luxe l’ont bien compris !

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia