19 septembre 2022

Temps de lecture : 1 min

E.Leclerc fête les 25 ans de l’opération « Nettoyer la nature » avec BETC

L’opération de collecte de déchets « Nettoyer la nature » fête ses 25 ans et se déroulera cette année du 23 au 25 septembre. A cette occasion, son initiateur, E.Leclerc, lance avec BETC une campagne « drôle » et engagée, en photographiant les déchets les plus absurdes ramassés pendant un quart de siècle. Dès hier, un dentier perdu dans une forêt, une chaussure de ski abandonnée en mer, un trombone enfoui dans le, mais vrai.

Pour créer l’effet waou, l’agence a mis en place une série de 3 visuels presse et un film digital, afin d’ interpeller et de révéler le bilan exceptionnel de l’opération : 13 000 tonnes de déchets ramassés dans 200 000 sites en France grâce à la mobilisation de 9 millions de participants.

Sur les réseaux sociaux, E.Leclerc imagine les histoires les plus saugrenues qui ont conduit à l’abandon de ces objets dans la nature.  Des histoires décalées, qui nous rappellent que « Rien ne peut justifier un déchet jeté dans la nature ».

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia