17 octobre 2022

Temps de lecture : 1 min

Donald Staar nommé Chief Editorial & Content Officer de Digiteka

Le créateur de VeriFlix rejoint les rangs de l’une des principales régies vidéo instream du secteur médiatique.

Digiteka, l’une des grandes régies vidéo instream, annonce en grande pompe la nomination de Donald Staar en tant que Chief Editorial & Content Officer. L’heureux élu, en plus de rejoindre son comité de direction, supervisera l’ensemble de sa stratégie de croissance pour les produits éditoriaux – outils de production vidéo, players vidéo/live, plateforme VOL, Private Content Marketplace –. Il sera également responsable des relations stratégiques avec les principaux producteurs de vidéos. Pour rappel, Digiteka développe des solutions technologiques propriétaires pour les rédactions et les régies publicitaires à travers la France, la Belgique et le Royaume-Uni. Véritable pionnier d’un secteur en plein expansion, l’adtech peut se vanter d’accompagner plus de deux cents grandes marques médiatiques, à l’image de Ouest France, d’IPM, de 20 Minutes ou de Bayard.

« Donald a une compréhension approfondie des besoins et des défis auxquels sont confrontés les journalistes et les équipes éditoriales », a déclaré Bruno Jauffret, CEO de sa nouvelle maison. Pour le grand pope de Digiteka, il n’y a pas de doute, son nouveau bras droit est parfaitement à même de « soutenir notre stratégie de croissance auprès des éditeurs premium à l’international ». Avant de rejoindre Digiteka, Donald Staar a fondé VeriFlix, une solution technologique conçue pour aider les médias à développer leur propre inventaire vidéo. Elle permet aux journalistes et aux correspondants de produire, partager et gérer facilement et rapidement les vidéos. Actuellement, elle est utilisée par des milliers de journalistes en Belgique et en France, et fait désormais partie intégrante de l’offre de Digiteka.

 

 

Une nomination pleine d’espoir

« Je suis ravi de rejoindre Digiteka, qui cultive un ADN éditorial très fort », a indiqué Donald Staar. Avant de conclure : « Cette pépite technologique a toujours su associer agilité et excellence, et j’ai hâte de contribuer à l’amélioration de son offre et au renforcement de ses relations avec les rédactions ». Digiteka se targuait déjà en 2019 de jouir d’un reach de 78 %, soit 42 millions de visiteurs uniques par mois, et d’être capable de commercialiser 400 millions de streams par mois. Sky is the limit mister Staar.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia