16 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Domino’s Pizza investit les plages et parcs

Pourquoi personne ne commande-t-il jamais de pizzas dans des endroits publics ? La réponse est simple : on a peur que le livreur ne trouve pas le commanditaire. Heureusement...

Pourquoi personne ne commande-t-il jamais de pizzas dans des endroits publics ? La réponse est simple : on a peur que le livreur ne trouve pas le commanditaire. Heureusement…

Domino’s Pizza a eu l’idée qui va peut être révolutionner le petit monde de la livraison de pizza. Aujourd’hui, lorsqu’on se fait livrer une margharita, on est soit au bureau soit à domicile. Il ne viendrait même pas à l’esprit des amoureux de la belle italienne de déguster leur plat favori hors contexte. La chaîne de restauration américaine fondée en 1960 a donc décidé d’aller à la rencontre de ses clients dans des lieux impensables.

Comment ? Simplement en mettant des totems aux couleurs de la marque, tels des points de rencontre. Le « Dubbed Domino’s Delivery Point » est composé d’une porte ornée du logo et d’une sonnerie. L’idée développée par l’agence Indie Amsterdam permet au consommateur de déguster une pizza à la plage ou dans un parc sans avoir à se déplacer dans un lieu de vente. La visibilité de la marque est accentuée et peut par cette action damer le pion à ses concurrents. Encore faut-il être sur la même longueur d’ondes que les pouvoirs publics mais aussi se faire discret dans des environnements qui ne prêtent pas forcément à accueillir des marques…

Alexandre Chomley

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia