20 juin 2018

Temps de lecture : 1 min

Les Dogues sortent les crocs pour une identité visuelle tous terrains

Alors que la Coupe du Monde 2018 bat son plein, le LOSC lance sa nouvelle identité de marque pour plus de proximité.

Alors que la Coupe du Monde 2018 bat son plein, le LOSC lance sa nouvelle identité de marque pour plus de proximité.

Sous la houlette de Dragon Rouge, le LOSC, club de foot emblématique de Lille, fait évoluer son image. Objectif : retrouver du leadership dans tous les domaines (sportif, médias, sociétal, …) et auprès des cibles plus jeunes. Résultat : le Dogue et la citadelle Vauban de Lille sont mis à l’honneur sur fond de ses couleurs, de la fleur de lys et de la flamme, des codes historiques et essentiels à la marque qui s’ajoutent à ses valeurs : le respect de l’héritage, la combativité, la passion et l’innovation.

Chacune des lettres de la typographie du LOSC, spécialement dessinée par l’agence, a été forgée par la forme de la citadelle créant ainsi un effet d’association fort à la marque. Une nouvelle identité appliquée également à certains lieux comme la salle de presse et les vestiaires des joueurs, ainsi que plusieurs éléments de merchandising (casquettes, t-shirt, tote bag…).

Logo, lieux et merchandising sous le même « tifo »

Et pour mettre en bouche, quelques jours avant la révélation de cette nouvelle identité une campagne de communication digitale de teasing #FollowtheDogue, également imaginée par l’agence, a été lancée. Permettant de dévoiler progressivement les éléments graphiques du logo lifté jusqu’à une activation participative et sociale sur Facebook et l’ensemble des médias digitaux du club.

Berthier Florence

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia