13 janvier 2010

Temps de lecture : 1 min

Ne dis pas à ma mère que je suis chanteur, elle me croit publicitaire…

Un patron d'agence qui aime la publicité et la musique: jusque là rien de très nouveau. Mais lorsque son amour pour les marques devient un clip, puis un album...

Un patron d’agence qui aime la publicité et la musique: jusque là rien de très nouveau. Mais lorsque son amour pour les marques devient un clip, puis un album…

Grégoire Vitry a créé Armania en 2000. Et depuis 10 ans il ne cesse d’affirmer : « nous chantons les marques, leur univers, ce qu’elles signifient, les histoires qu’elles racontent et la manière dont elles nous accompagnent dans notre vie quotidienne et dans nos souvenirs ». Alors cette année, il a décidé de mettre en musique toutes les paroles prononcées par ces fameuses marques et de les offrir dans une carte de vœux virtuelle.

D’abord à ses clients et prospects, mais aussi dans un deuxième temps à la blogosphère. Une ode à la gloire des marques où le publicitaire chante ses amours  »coupables »! « Ado déjà, je ne sortais pas sans ma paire de Clarks…A vos marques…On me remarque. J’suis sauvé. J’suis trop marque… J’ peux plus faire marque arrière… ». Et il n’en démord pas : «Désolé, j’suis allergique à vos produits génériques. Moi mon Lux c’est Bonux… » !

Tous les salariés de l’agence sont présents dans la vidéo (voir en bas de l’article), et apparaîtront dans les prochains clips de l’album.18 chansons de variété et de jazz au total,  écrites par Grégoire Vitry, Pascal Assy et Joel Bouquet, que le publicitaire – chanteur enregistre actuellement. Il les postera chaque mois sur myspace.  Reste encore, quand tout sera fini, à trouver une maison de disques. A vos marques…

Isabelle Musnik

 Baladez-vous et Découvrez l’agence Armania

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia