12 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

Le digital au parfum

Hermès, Loewe, Gucci, Chanel, Bvlgari, Dolce & Gabbana, Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Maison Martin Margiela, Porsche, Mercedes… L'actualité luxe et digitale est à découvrir dans le BLSTK Replay n°77, avec cette semaine un focus très parfumé…

Difficile d’exprimer toutes les qualités et la personnalité d’une fragrance sans passer par l’odorat. Autrefois cantonnées aux campagnes média traditionnelles, les marques ne pouvaient compter que sur l’esthétisme du flacon ou l’identification à une égérie, prisonnières d’un storytelling classique à la narration linéaire. Pour permettre de saisir l’impalpable, elles ont aujourd’hui trouvé sur le digital des territoires d’expression de plus en plus riches et variés qui offrent une immersion totale dans l’univers des parfums.

Sites d’expérience, web séries, projets artistiques et collaboratifs font désormais appel à presque tous les sens de l’internaute, à son imagination et sa créativité. Nous avons choisi cette semaine de nous attarder sur quatre campagnes très différentes mais qui illustrent chacune un aspect de ces nouveaux axes de communication. À moins que la solution la plus simple ne vienne, comme toujours, des nouvelles technologies…

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia