7 février 2018

Temps de lecture : 1 min

Digital Connexion

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being... Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being… Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Les écrans se multiplient, la reconnaissance faciale fait son apparition en magasin. De nouveaux lieux complètement robotisés naissent pour de nouvelles expériences entièrement digitalisées. Chez Best Buy, le robot Chloé vend sept jours sur sept et et 24 heures sur 24, des film, des jeux, des CD ou des batteries de téléphones. Pratique…

Le point de vue de Yan Claeyssen, Président de Publicis Eto

 » Omnicanal, phygital… les expressions se multiplient pour évoquer la présence de plus en plus marquée de dispositifs digitaux au cœur même des magasins. Si les écrans animent depuis longtemps les espaces de vente, ils sont de plus en plus connectés, interactifs, immersifs voire intelligents. Ils « augmentent » la réalité filmée pour se voir habillés ou maquillés. Ils permettent de partager avec ses proches cette image augmentée et participent à la diffusion de la marque sur les réseaux sociaux. Depuis peu, ils « reconnaissent » les visages, sont capables de donner le sexe et l’âge des clients. Pour autant, le digital arrive aussi en boutique en format « papier » à l’instar des avis clients présents sous les livres en tête de gondole chez Amazon Book ! « 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia