7 octobre 2009

Temps de lecture : 1 min

Dieu est un fumeur de havanes: vous aussi?

Un mashup 100% cigare vient de voir le jour. Mais au fait c'est quoi un mashup ?

Un mashup 100% cigare vient de voir le jour. Mais au fait c’est quoi un mashup ?

Le Mashup en langage informatique est un site Internet ou une application qui agrège plusieurs sources d’informations sur la même plateforme (ex : Facebook, Twitter et linkedIN).
Généralement ce type de plateforme d’informations est dédié aux grandes causes, à la géopolitique ou concerne des pandémies. Pour une fois, un objet de consommation, en l’occurrence le cigare, utilise ce type de stratégie pour faire parler de lui. La marque E.P Carillo Cigars, qui cherche à internationaliser son nom, a lancé sur la toile une communauté internationale de fumeurs de cigares. Le site qui représente une carte du monde, associe Google Map et Twitter. Le E.P Carillo mashup mentionne en direct tous les tweets qui abritent le mot cigare à travers le continent.

Le site actuellement en phase de finalisation, dévoilera courant octobre une interface améliorée et accompagnée de vidéos montrant la fabrication de A à Z du fameux cigare E.P Carillo. Des cénacles  issus de la communauté « d’afficionados » se réuniront pour fumer des cigares dans différents lieux de la planète.
Cette tactique élaborée par l’agence DeVito Verdi, New York n’a pas pour intention d’augmenter les ventes, du moins pas dans l’année à venir, mais de rendre la marque plus audacieuse, audible et reconnaissable par les amoureux du cigare. On attendra, avant d’avoir la chique coupée par cette pertinente stratégie…

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia