15 avril 2014

Temps de lecture : 1 min

Devenir un super-héros, c’est possible

Le monde de Daniel Hashimoto est magique. Employé par le géant américain Dreamworks, ce père de famille transforme la créativité débordante de son fils en vidéo bluffante de réalisme. Super-héros, super-pouvoir, on aimerait tous se retrouver à la place de James, son jeune garçon.

Depuis quelques semaines, Daniel Hashimoto et son fils affolent littéralement l’univers du web. Avec sa chaîne Youtube « Action Movie Kid », ce duo improbable dépasse le million de vues à chaque publication. Au gré de l’imagination de son fils, ce spécialiste des effets spéciaux rejoue le fantasme de milliers d’autres. Le pistolet devient ainsi une arme laser aux effets dévastateurs, l’aire de jeu du McDonald’s se transforme en base de lancement spatiale et le salon familial devient le théâtre d’une éruption volcanique…

Dignes d’une super production, ces vidéos de formats courts réveillent l’enfant qui sommeille en nous. Il faut dire que Daniel Hashimoto maîtrise parfaitement l’exercice. Travaillant dans l’animation depuis une décennie chez Dreamworks, il a notamment participé aux films « Kung Fu Panda 2 » et « Dragons ». Alors que certaines enseignes apparaissent dans ces vidéos : Toys’R’Us, Disney, McDonald’s… nul doute que cette idée de mini production devrait inspirer les marques.

Eric Espinosa / @EricESPINOSA8

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia