Desperados lance un spot étrange comme un cabinet de curiosités signé We Are Pi
Dans la série des spots qui interrogent nos esprits habitués à la pub dite "classique", il y a Desperados qui nous offre un spectacle immersif, curieux, voire halluciné... Par ici la pub qui dépote!
Hymne? Manifesto? Ode? Very Good Trip ? ou que sais-je encore, il ne faut pas rater l’ovni remarquablement pop, déstructuré et ludique lancé le 14 juillet par Desperados et son agence We are Piqui se présente comme un cabinet international de conseil en innovation créative conçu pour construire l’univers des marques de manière significative au moment où ces dernières perdent pied.
Le Haïku ? Une dame visiblement excédée toque à la porte d’une maison voisine et demande aux trois paires d’yeux qui se collent derrière le triple œilleton, -non pas de baisser la musique-, mais d’augmenter le son ! Et d’entrer frénétiquement dans ce monde inconnu… À partir de là, tout peut arriver… Et la dame en question compte bien s’éclater avec cette bande de guedins qui festoient au son de l’incontournable « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf…
Some unusual on your usual?
Les ingrédients du coktail Some unusual on your usual? Un mix détonnant en tout cas qui mêle réalité augmentée, personnages tout droit sortis d’un cerveau bien dérangé qui fait immédiatement penser à un cabinet de curiosités en mouvement. Ce nouveau film embrasse l’esprit ludique et expérimental de la marque, encourageant les « êtranges » que nous sommes à sortir de notre zone de confort pour inventer de nouvelles histoires et ainsi, créer des souvenirs inoubliables. The Pour Some Unusual on Your Usual TVC est ainsi un espace clos, noctambule, célébrant les gens qui sortent du cadre, et n’ont pas peur d’être eux-mêmes.
Des bouteilles de Desperados cachées dans les images…
Et puisque la culture populaire est à la mode, et l’expérience aussi, le film réalisé par le talentueux Freddie Powel, l’est également. Hybride, comme le monde l’est désormais, le spot propose en effet aux spectateurs d’être vigilants, pour ainsi trouver les bouteilles de Desperados qui se cachent dans ce dédale d’images animées. Une fois repérées, il suffit alors de les scanner et de les partager sur les réseaux sociaux pour avoir la chance de gagner l’accès aux événements épiques de Desperados. Rutger van der Stegen, Global Marketing Manager pour Desperados, se dit heureux « de présenter une fois de plus une campagne qui déclenche des expériences inattendues, et célèbre ceux qui se lancent dans l’inconnu ».
Alors, vous n’avez plus qu’à trouver Charlie alias Desperados… L’opération séduction sera diffusée sur les chaines de télévision traditionnelles, les réseaux sociaux, en OOH, et OLV. Rick Chant, co-fondateur de WE ARE Pi, conclut: «Le pari était pour nous de déployer un univers pertinent et festif qui correspondrait à cette époque bien particulière »… Alors regardez, et pour en savoir plus sur la campagne allez donc sur #poursomeunusualonyourusual !
D’autres spots de Freddy Powel.
À retenir
HEINEKEN, le Groupe possède un portefeuille de plus de 300 bières et cidres internationaux, régionaux, et locaux ainsi que des spécialités. Grâce à « Brasser un monde meilleur », la durabilité fait désormais partie de l’ADN de l’entreprise. Une empreinte géographique bien équilibrée avec des positions de leader sur les marchés développés et en développement qui emploie plus de 80 000 employés dans plus de 70 pays.
Le site et appli d’annonces immobilières Bien'ici reprend la parole en septembre avec une nouvelle saga publicitaire imaginée par son agence Steve.…
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD