23 mars 2016

Temps de lecture : 1 min

Le déménagement : un projet à suivre de près par les marques

Comment une marque peut aider, convaincre et se rendre indispensable auprès d’individus qui déménagent et qui remettent tout à plat ? Comment peut-elle sauver, pérenniser ou entamer une relation client ? Réponses d’expert avec Mediapost Publicité et son enquête : « Le déménagement : l’ascenseur émotionnel ».

Comment une marque peut aider, convaincre et se rendre indispensable auprès d’individus qui déménagent et qui remettent tout à plat ? Comment peut-elle sauver, pérenniser ou entamer une relation client ? Réponses d’expert avec Mediapost Publicité et son enquête : « Le déménagement : l’ascenseur émotionnel ».

Déménager n’est pas un long fleuve tranquille. Comment se comportent les individus -au nombre de 4 millions chaque année- face à une étape clé de leur vie et quelles sont leurs attentes vis-à-vis des marques ? L’enquête séquence les différents secteurs d’activité pour primo, comprendre leur parcours avant, pendant et après. Et secundo, identifier les 14 points de contacts activés en fonction des 9 secteurs et des 4 étapes qui jalonnent le déménagement. Comment ? A travers un protocole en deux temps réalisé entre juillet et décembre 2015 : d’abord, un suivi longitudinal quantitatif sur 6 mois auprès de 439 individus, en période de déménagement, interrogés toutes les deux semaines; puis une enquête qualitative sur une semaine via une communauté online de 21 personnes. Résultat ? Communiquer auprès des individus qui déménagent, c’est le carton assuré pour les marques qui (re)gagnent leur galon. Les conclusions ici.

Présentation PowerPoint publié par INfluencia

Berthier Florence

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia