1 septembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Déguster les spiritueux, avec modération …

Démocratiser la dégustation et l’ouvrir à tous les amateurs de spiritueux, épicuriens et novices: bienvenue au nouveau site esprit-degustation

Démocratiser la dégustation et l’ouvrir à tous les amateurs de spiritueux, épicuriens et novices: bienvenue au nouveau site esprit-degustation

Nombre d’entre nous savent déguster un bon vin, sentir ses arômes, laisser glisser ses notes au creux du palais, le faire tourner dans un beau verre ou le marier avec un bon plat.  Mais, lorsqu’on aborde l’univers des spiritueux, force est de constater qu’il est difficile de savoir par où commencer…Et quand on s’y risque, on ne se sent pas vraiment accueilli dans ce monde secret et sélectif…

Comment apprécier un grand alcool? Y a-t-il des usages à privilégier? Par exemple, le choix du verre est-il important? Lequel choisir? Quels pièges faut-il éviter? Quels sont les gestes simples permettant de profiter pleinement des saveurs et de reconnaître les arômes?
Pour répondre à ces questions, la société de distribution d’alcools premium Lixir et Fabrice Jarlaud, spécialiste spiritueux chez Lavinia, ont décidé de créer Esprit-dégustation.

Conçu comme un parcours initiatique en plusieurs étapes ce véritable Abécédaire des «bonnes pratiques» de la dégustation permet de s’initier à percevoir toutes les finesses de la découverte d’un alcool, de s’extasier sur les saveurs automnales d’un grand whisky, les notes gourmandes d’un cognac précieusement conservé, la fraîcheur d’une vodka frappée ou les senteurs épicées d’un rhum dépaysant… Au total plus de 150 arômes sont à découvrir…

Un rendez-vous incontournable pour tous les curieux en quête de connaissance et de séduction. Mais à découvrir avec modération bien sûr….

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia