25 septembre 2014

Temps de lecture : 1 min

Découvrir Montréal

Faire la connaissance de Montréal autrement, en quelques jours seulement… c'est le pari de Philippe Holl, fondateur de l'agence CH&C dans un petit ouvrage.

Faire la connaissace de Montréal autrement, en quelques jours seulement… c’est le pari de Philippe Holl, fondateur de l’agence CH&C dans un petit ouvrage.

Aimeriez-vous prendre votre petit-déjeuner aux cotés de Léonard Cohen ? Découvrir les lieux où sont passés Romain Gary, Jacques Kerouac, Al Capone durant la prohibition, Alain Juppé pour d’autres motifs ? Lire avant votre départ les quelques romans incontournables sur Montréal, pénétrer des endroits confidentiels ? Savoir où organiser vos business lunches et diners privés, vos rendez-vous de 5 à 7* ? Disposer enfin d’un vrai lexique pour mieux comprendre et les spécificités de la langue parlée par nous lointains cousins ?

C’est ce que Philippe Holl, Président-fondateur de CH&C, montréalais de cœur et d’adoption, propose en publiant le tout premier ouvrage exclusif de références mettant en évidence et en valeur les activités, les lieux qui font la spécificité, le dynamisme et le charme de Montréal.

Un ouvrage qui n’est surtout pas un guide comme d’autres…

Ni énième guide touristique, ni manuel de découverte économique de la ville, cet ouvrage est plutôt une porte ouverte sur le Montréal secret, le Montréal qui se mérite, le Montréal des tendances et des vibrations émergentes, le Montréal à la fois privé et business… Son objectif est simple : permettre d’appréhender toute la diversité et la subtilité de la deuxième ville du Canada… Et cela en 4/5 jours seulement.

Philippe Holl s’est entouré de plusieurs plumes célèbres québécoises placées sous la direction de Jean-Philippe Tastet, journaliste au quotidien québécois Le Devoir. Issues de l’univers de la gastronomie, de la culture, du monde des affaires, elles proposent outre leurs coups de cœur, leurs jardins secrets, une analyse informelle pour mieux comprendre, appréhender Montréal, une ville très éloignée des sempiternels clichés touristiques trop souvent véhiculés

La rédaction

* À Montréal, ce n’est pas ce que vous pensez…

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia