13 février 2017

Temps de lecture : 1 min

Dans l’émotion, tout est bon…

« Je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux en user, les rendre agréables et les dominer ».* Et pour y arriver, une seule solution: la lecture de la revue INfluencia N°20 qui sort aujourd'hui.

« Je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux en user, les rendre agréables et les dominer*». Et pour y arriver, une seule solution: la lecture de  la revue INfluencia N°20 qui sort aujourd’hui.

Le XXIè siècle verra-t-il s’établir le règne de l’émotion ? Autrefois simple effet de mode, l’émotion s’est en effet désormais mutée en concept pour au final devenir une tendance durable du marketing. Le mythe d’un consommateur rationnel s’est effrité et la place des émotions dans le processus de décision est aujourd’hui largement reconnue par tous. Les émotions structurent nos souvenirs et notre pensée. Les neuro-sciences se sont d’ailleurs emparées du phénomène.

Alors les Français sont-ils prêts à accepter qu’on mesure leurs émotions ? Peut-on développer un produit ou une marque grâce aux émotions ? Réagit-on de la même façon partout dans le monde ? Faut-il se méfier des émotions en communication ? Peut-on donner envie sans susciter une émotion ? La fidélité : raison ou sentiments ? La famille : ressort magique de la pub ? Comment parler aux millennials ? Comment les grands évènements provoquent-ils l’émotion ? Comment créer une vie heureuse en entreprise ? Comment humaniser le digital ? Comment la réalité virtuelle exalte-t-elle l’émotion ?

Et si le fameux ROI (Return on Investment) se transformait en ROE (Return on Emotion), nouvel indice d’efficacité pour des entreprises où fleuriraient des Chief Emotional Officers ? Autant de sujets que la Revue INfluencia N°20 a eu envie de traiter. Et bien d’autres sujets pertinents et impertinents… Pour vous donner… de nouvelles émotions. Pour s’abonner, c’est ici.

(*) « Le Portrait de Dorian Gray ». Oscar Wilde

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia