14 février 2023

Temps de lecture : 1 min

Daniel Lee imprime sa patte à l’anglaise Burberry

Petite révolution au sein de Burberry qui, après la nomination du directeur artistique Daniel Lee, annonce sa « première expression créative ». Un nouveau logo, le nettoyage de ses réseaux sociaux, et une campagne inclusive. Pour l’anglaise dont le chiffre d’affaires est en croissance de +11%, hors Chine Continentale, d’octobre à décembre 2022 un nouveau cycle démarre. Trois mois durant lesquels, Burberry s’est aussi classée au 18ème rang des marques les plus populaires sur le moteur de recherche Lyst.

Officiellement nommé à la tête de la création de Burberry le 3 octobre dernier, Daniel Lee compte bel et bien apporter son univers artistique au sein de la maison britannique. Alors que le designer, -notamment passé par Bottega Veneta pendant trois ans-, présente sa collection automne-hiver 2023-2024 lors de la Fashion Week de Londres dès vendredi prochain, Daniel Lee initie un bouleversement de taille visant à renouveler l’image de la marque de mode.

Il s’agit de « la première expression créative » de la maison par Daniel Lee. Un nouveau logo inspiré des archives Burberry, imaginé au tout début du XXème siècle. Le cheval, mythique, est en action, la mention Prorsum, « Vers l’avant », reprend l’historique, de manière épurée et moderne. On l’aura compris, il s’agit de tourner la page après le départ de Ricardo Tisci, ayant lui aussi réinventé le logo et le monogramme en 2018…

Au programme également, la décision stratégique incarnée par le nettoyage des contenus de ses réseaux sociaux, pour dévoiler la campagne de communication destinée à asseoir son nouvel emblème… Photographiée et filmée par Tyrone Lebon sur une musique originale de John Glacier, l’opération comprend diverses images prises en studio et sur deux sites londoniens, à savoir Trafalgar Square et Albert Bridge. Le casting, inclusif, présente l’actrice sud-coréenne Jun Ji-hyun, le mannequin et musicien Lennon Gallagher, l’actrice Vanessa Redgrave, le footballeur Raheem Sterling, la mannequin Liberty Ross, les artistes rap Shygirl et Skepta.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia