13 novembre 2020

Temps de lecture : 1 min

Daniel, Jean-Michel, Gérard et les autres

La communication est un peu orpheline cette semaine avec la disparition de trois grands « messieurs » de la pub et du design : Daniel Sicouri, ex président d’Ogilvy France puis CEO Europe, Afrique et Moyen Orient, Jean-Michel Goudard, le G d’Euro RSCG et Gérard Caron, le co-fondateur de Carré Noir.

La communication est un peu orpheline cette semaine avec la disparition de trois grands « messieurs » de la pub et du design : Daniel Sicouri, ex président d’Ogilvy France puis CEO Europe, Afrique et Moyen Orient, Jean-Michel Goudard, le G d’Euro RSCG et Gérard Caron, le co-fondateur de Carré Noir.

Trois géants, très différents par leur caractère et leur personnalité mais qui se ressemblaient par leurs talents et leur ambition pour leur secteur. Chacun a, à sa façon, contribué à promouvoir la France hors de nos frontières et à aider les marques à se sublimer. Le premier, Daniel Sicouri, qualifié de « gentleman with a brain and a heart » (« un gentleman avec un cerveau et un cœur » dans la lettre d’hommage rendue par son agence, a été entre autres,  le père, avec son complice de toujours, Bernard Bureau, de l’une des plus grandes sagas publicitaires françaises, Perrier, récompensée d’un Grand Prix à Cannes. Le deuxième avait co-fondé « La » grande agence française de publicité RSCG aux côtés de Alain Cayzac, Jacques Séguéla et Bernard Roux, avant de partir diriger BBDO International. Quant à Gérard Caron, il était souvent considéré comme le « pape du design» en France et ça veut tout dire…

Trois personnages que j’ai eu la chance de bien connaître et d’apprécier et qui ont donné envie à des milliers de jeunes de suivre leur voie. Parce que n’en déplaise aux pourfendeurs de notre société de consommation, la com’ c’est toujours un beau métier. Merci à eux.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia