13 novembre 2020

Temps de lecture : 1 min

Daniel, Jean-Michel, Gérard et les autres

La communication est un peu orpheline cette semaine avec la disparition de trois grands « messieurs » de la pub et du design : Daniel Sicouri, ex président d’Ogilvy France puis CEO Europe, Afrique et Moyen Orient, Jean-Michel Goudard, le G d’Euro RSCG et Gérard Caron, le co-fondateur de Carré Noir.

La communication est un peu orpheline cette semaine avec la disparition de trois grands « messieurs » de la pub et du design : Daniel Sicouri, ex président d’Ogilvy France puis CEO Europe, Afrique et Moyen Orient, Jean-Michel Goudard, le G d’Euro RSCG et Gérard Caron, le co-fondateur de Carré Noir.

Trois géants, très différents par leur caractère et leur personnalité mais qui se ressemblaient par leurs talents et leur ambition pour leur secteur. Chacun a, à sa façon, contribué à promouvoir la France hors de nos frontières et à aider les marques à se sublimer. Le premier, Daniel Sicouri, qualifié de « gentleman with a brain and a heart » (« un gentleman avec un cerveau et un cœur » dans la lettre d’hommage rendue par son agence, a été entre autres,  le père, avec son complice de toujours, Bernard Bureau, de l’une des plus grandes sagas publicitaires françaises, Perrier, récompensée d’un Grand Prix à Cannes. Le deuxième avait co-fondé « La » grande agence française de publicité RSCG aux côtés de Alain Cayzac, Jacques Séguéla et Bernard Roux, avant de partir diriger BBDO International. Quant à Gérard Caron, il était souvent considéré comme le « pape du design» en France et ça veut tout dire…

Trois personnages que j’ai eu la chance de bien connaître et d’apprécier et qui ont donné envie à des milliers de jeunes de suivre leur voie. Parce que n’en déplaise aux pourfendeurs de notre société de consommation, la com’ c’est toujours un beau métier. Merci à eux.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

14/01/2022
L’enfer, c’est l(es) autre(s)…

Direct ? Pas direct ? Promo bien orchestrée ? Ou geste spontané ? La réponse en chanson de Stromae à Anne-Claire Coudray pendant son JT dimanche dernier…

07/01/2022
Ok pour un check ?

2021 est mort, vive 2022, qui pour l’instant ressemble un peu trop à l’année qui vient de nous quitter. « Plus ça…

17/12/2021
Cette année, je….

« La fatalité veut que l’on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard », affirmait Oscar Wilde. Alors, à l’aube de cette année nouvelle,…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia