15 mai 2014

Temps de lecture : 2 min

Des cuisines Ikea en libre service au cœur de Paris

Avec ses 3 #CuisineBox installées dans des coins insolites de la capitale, le fabricant suédois propose bien mieux qu'une simple vitrine de magasin. Parfaitement équipées, ces dernières sont en effet opérationnelles pour qui veut mitonner un repas pour ses amis tout en les étonnant. Alors à vos fourneaux !

Pas grave si la météo est capricieuse pour bien profiter des terrasses de café, alors que le printemps bat son plein. Il est quand même tout à fait possible de s’aérer voire de se divertir pour déjeuner, goûter, bruncher ou dîner … bref de bousculer le quotidien de ses repas grâce à Ikea et sa dernière trouvaille élaborée avec son agence Ubi Bene : les 3 #CuisineBox Ikea disséminées au cœur de Paris.

Une vitrine hors du commun rendue opérationnelle pour le plus grand nombre

Installées dans des lieux tous plus insolites les uns que les autres des Berges de la Seine au pied du pont des Invalides, à la terrasse du Théâtre du Chatelet en passant par le Rooftop des Docks de la Cité de la mode et du Design, ces trois cuisines entièrement reconstituées invitent en effet à une vue spectaculaire. Mais l’expérience ne s’arrête pas à la seule mise en scène de la toute dernière gamme. Le fabricant a ainsi poussé plus loin sa démonstration en les mettant en libre service de 9h30 à 23h00 jusqu’au 25 mai ou en y proposant des ateliers gratuits de cuisine, le 21 mai. Situés dans des conteneurs aux couleurs du géant Suédois, ces laboratoires culinaires de 25 m2 sont conçus comme de véritables espaces de vie conviviaux et opérationnels grâce à un équipement fonctionnel complet. Ainsi, il suffit pour qui veut suivre un cours ou préparer librement un repas pour 7 à 12 convives de faire sa réservation sur le site dédié, puis de lancer ses invitations et de faire ses courses. Tout est très design et rien n’est oublié du mobilier à l’électroménager en passant par la vaisselle et le linge de table…. un vrai petit chez soi chaleureux et confortable, l’évasion en prime!

Détourner le mobilier urbain pour être au plus proche du quotidien de ses clients

En offrant à nouveau au grand public de quoi vivre une expérience unique, glamour et valorisante, Ikea communique parfaitement sur ses produits et ses valeurs déclinées autour du plus grand nombre et du bien-être. Mais surtout elle réussit avec brio et bonne humeur à renouveler sa saga du détournement du quotidien et de l’aménagement du mobilier urbain, menée depuis 2008. Et après la gare, le métro, les abribus, l’aéroport, les bulles Autolib’ et aujourd’hui les rues de la capitale, on s’interroge déjà sur sa prochaine initiative.

Florence Berthier

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia