8 juillet 2009

Temps de lecture : 1 min

Les CSP+ et le voyage : une vraie histoire d’amour

Malgré la crise, les CSP+ sont très attachés aux voyages et très exigeants en matière de sources d'informations et de prestation selon l'étude « Embarquez avec les CSP+ » réalisée par Express Roularta Services.

Malgré la crise, les CSP+ sont très attachés aux voyages et très exigeants en matière de sources d’informations et de prestation selon l’étude « Embarquez avec les CSP+ » réalisée par Express Roularta Services.

Voici les grandes tendances de consommation du voyage qui se dégagent de cette enquête :
– Le voyage est un basic : ce n’est pas un accessoire mais un élément structurant dans la vie des CSP+- Une quête de richesse : la curiosité, la découverte d’autres horizons ou cultures sont un moteur- Des frequent flyers : les CSP+ partent en moyenne 7 fois par an : 5 courts séjours (moins de 5 jours), 2 longs séjours (5 jours et plus). – Sans concessions : 81% veulent partir au moins autant qu’en 2008. Seuls 8% envisagent de renoncer à leur budget voyage face à la crise.- Des influenceurs : un CSP+ sur 2 se dit influenceur en matière de tourisme. Ils sont sûrs de leur capacité de conviction.- Hyper exigeants : ils veulent tout ! Des vacances réussies c’est à la fois des paysages à couper le souffle, des moments partagés en famille ou entre amis mais aussi du confort.
– Dans l’échange : le retour d’expérience de leur entourage et le bouche à oreille alimentent leurs envies de vacances
– En quête d’informations uniques : notamment grâce à la presse magazine et Internet. Les dernières destinations, les lieux uniques, les bons plans des happy few, ils sont à l’affût de tout.
– Toujours en mode projet : à peine rentrés ils pensent déjà au départ suivant. Parmi les prochaines destinations des CSP+ 2009 : New York, Inde, Corse, Chine, Maroc…
– Un éveil écologique : 58% sont tout à fait d’accord pour dire que le tourisme écologique est une bonne initiative. 38% ont déjà privilégié un tourisme plus responsable.
Pour consulter l’intégralité de l’étude.

Méthodologie:Etude on-line réalisée au mois d’avril auprès de 269 CSP+ issus du panel CSP+ du groupe Express Roularta (2 400 panélistes).

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia