16 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Croustillance

L'affaire est entendue et dans l'air du temps : de petites causes peuvent avoir de grands effets. Eteindre la lumière en quittant une pièce, fermer un robinet en se lavant les dents ou couper son moteur dans les embouteillages...

 Les recommandations « Castors Juniors » abondent dans les médias. Normal qu’elles finissent par toucher le plus doudou des goûters : le choco BN.

« Puisque les BN restent croustillants, tu fais plus de bruit en le mangeant, donc tu donnes envie de manger à tes voisins, donc ils consomment plus, donc ça relance l’économie et l’emploi… Et si tout le monde fait comme toi, on résout le problème des retraites », peut-on ainsi entendre dans le dernier opus publicitaire de la marque aux deux lettres.

La démonstration, aussi limpide qu’imparable, ne devrait pas manquer d’inspirer nos économistes… « Merci le croustillant », lance la voix off avant de clore sur une signature on ne peut plus pertinente : « la différence a du bon ». Car s’il ne faut pas grand-chose pour donner envie de consommer plus, il ne faut pas en conclure que ce « pas grand-chose » doit être pour autant n’importe quoi…
Face à une concurrence acharnée et à des consommateurs exigeants, la quête de singularité est devenue un impératif pour toutes les marques qui souhaitent innover. Les innovations qui ne croustilleront pas auront bien du mal à se faire entendre…

Patrice Duchemin / Planning & Tendances
redaction @influencia.net

Crédits:
Titres : Effet de serre, Retraite.
Agence : FRED & FARID ADVERTISING
Directeurs de création : Fred & Farid
Concepteurs rédacteurs : Fred & Farid, Julien Boulard
Direction artistique : Julien Boulard
Illustrateur : Julien Boulard
Responsables annonceur : Olivier Vernier, Caroline Briaucourt, Jean-Christophe Bertrand, Elodie Barreau
Responsables agence : Emmanuel Ferry, Helene Camus, Julia Subert
TV Producer : Alexia Ducastel
Maison de production : Passion Paris
Réalisateur : Bonzoms

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia