19 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

Créez votre livre photo depuis un iPhone ou un iPad avec Blurb.

Réaliser des livres photos depuis son ordinateur ou un site web est possible depuis longtemps et les solutions sont nombreuses. La société américaine Blurb offre néanmoins quelques avantages intéressants pour les créatifs en herbes ou professionnels.

Plus qu’un simple livre photo, c’est un véritable livre numérique avec du texte et des photos que vous souhaitez réaliser? Alors la toute nouvelle solution ebook  de Blurb  est faite pour vous.

Plus besoin de logiciels compliqués ni d’être un pro de la mise en page. Les interfaces sont claires et faciles à utiliser. L’intégration va encore plus loin puisque les versions « ebook » mobiles pour iPhone et iPad  sont lancées cette semaine.

 

Très pratique, cela permet aux auteurs auto-édités d’avoir leur contenu à portée de main et de travailler où qu’ils soient et sur n’importe quel support.

L’autre atout de Blurb par rapport à d’autres solutions de livres photos, c’est que votre ebook peut être référencé et vendu via son réseau et sa librairie en ligne. Des outils de promotion et de marketing  sont également mis à disposition de l’auteur, notamment en partage sur les réseaux sociaux ou par e.mailing.  En outre, l’intégralité des bénéfices de la vente lui est reversé, contrairement à d’autres plateformes.

Les tarifs  varient de 11 à 42 €, à vous de choisir le nombre de pages, le format, la qualité de papier et de la couverture. Ensuite, vous pouvez décider de votre propre prix de vente  si vous souhaitez le commercialiser.

Sylvain Bénémacher

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia