6 avril 2017

Temps de lecture : 1 min

Créativité : les poux sont à genoux

Les poux une véritable engeance de tout temps. Face à leur invasion récurrente, Marie Rose est leur ennemi. Une épopée guerrière et sans concession racontée par la campagne très réussie de La Fabrique à Paris. A la clef : le Prix de la Photographie au Club des DA.

Les poux une véritable engeance de tout temps. Face à leur invasion récurrente, Marie Rose est leur ennemi. Une épopée guerrière et sans concession racontée par la campagne très réussie de La Manufacture Paris. A la clef : le Prix de la Photographie au Club des DA.

« Win the War » signée La Manufacture Paris et distinguée lors du Palmarès du Club des Directeurs Artistiques 2017, a amplement mérité son Prix de la Photographie. Car si ses 3 visuels sont d’une qualité artistique et technique exceptionnelle, ils ont aussi le talent d’aborder et de dédramatiser avec brio par l’image un sujet aussi sérieux et banal qu’anxiogène et quasi universel : les poux et leur traitement.

En effet, tout de la mise en scène des bêtes, au noir et blanc en passant par le produit auréolé d’une médaille, concourt à un message humoristique et efficace. Sans compter le petit ajout décalé des accroches tout droit issues de phrases laconiques de célèbres stratèges en temps de guerre tels que Winston Churchill (« Never, never, never give up »), Maréchal Foch (« Accepting the idea of defeat is already being defeated ») ou Général de Gaulle (« Etre inerte c’est être battu »). De quoi exploiter le capital sympathie et salvateur dont Marie Rose (laboratoire Juva Santé) bénéficie depuis sa création en 1934 tout en lui donnant un vrai coup de jeune. Quant aux poux, ils sont mal !

Berthier Florence

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia