26 février 2019

Temps de lecture : 1 min

Créativité et data : The Flixonase Allergy Monitor

Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 14 novembre 2018, INfluencia publie toutes les deux semaines, l'Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.

Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui a eu lieu le 14 novembre 2018, INfluencia publie toutes les deux semaines, l’Observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data en France et dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.

« De plus en plus, la technologie rejoint le territoire de la communication. Une multitude d’initiatives sont prises par de nombreux acteurs reliant l’univers de la data et l’univers de la communication. Nous avons fait le choix de créer cet observatoire afin d’observer, de comprendre et d’analyser comment les marques, les agences et les acteurs de la technologie utilisaient la donnée au service de la créativité, de l’efficacité et de l’expérience clients », explique Olivier Goulet, Président fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « il s’agit d’un observatoire international, ouvert et subjectif, alimenté chaque semaine par nos consultants ».

Le premier Grand Prix Data & Créativité auquel cet Observatoire est adossé, a eu lieu à l’automne dernier. Il a permis de mettre en avant un certain nombre d’initiatives et de cas concrets réalisés en France, tant dans le domaine de la grande consommation (un Grand Prix pour le groupe Danone), que de l’expérience client (un second Grand Prix pour Huge, l’application du domaine skiable, Paradiski). « Cette première édition illustre la richesse et la diversité de ce sujet que nous suivrons donc en continu sur cette plateforme », précise t-il. Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data.

The Flixonase Allergy Monitor

Un Chinois sur quatre souffre d’allergies nasales. Ils attribuent celles-ci à la pollution de l’air et ignorent que les conditions météorologiques et les allergènes en sont également les causes. Les consommateurs chinois vérifient leurs applications météorologiques plus souvent que la moyenne mondiale en raison de leur esprit d’autoprotection contre la pollution de l’air.

Pour promouvoir leur produit Flixonase nasal spray, l’entreprise pharmaceutique britannique GSK a donc décidé de collaborer avec MOJI Weather, l’application météo la plus utilisée en Chine, pour créer le moniteur d’allergie Flixonase, qui indique le niveau d’allergène en temps réel, et qui envoie des coupons géolocalisés les jours où le niveau d’allergène est élevé pour encourager les consommateurs à chercher le spray dans la pharmacie la plus proche.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix Data & Créativité, c’est par ici.   
Et pour y participer, contactez : laura@prachemediaevent.fr

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia