16 décembre 2015

Temps de lecture : 1 min

La créativité au coeur de la stratégie du luxe

Alors que la créativité est l'une des marques de fabrique du luxe, celle-ci s'impose sur les réseaux sociaux où le temps d'attention est limité.

Alors que la créativité est l’une des marques de fabrique du luxe, celle-ci s’impose sur les réseaux sociaux où le temps d’attention est limité.

Auparavant réservée au milieu fermé des Directeurs Artistiques, la créativité devient une valeur sûre pour les marques de luxe. Depuis peu, elle s’immisce dans l’UGC avec des concours photos qui demandent de plus en plus de réflexion artistique, mais elle s’introduit aussi dans le choix des ambassadeurs de la marque. Pour un temps limité, des artistes de tous ordres prennent la main sur les réseaux d’une marque et y mettent leur patte.

Par ailleurs, des études ont montré que la durée d’attention est en forte diminution, il faut donc rapidement capter l’intérêt de l’Internaute avec des campagnes fortes, même courtes. De plus, les marques de luxe ont besoin d’être créatives pour proposer des contenus différents sur Facebook, Instagram, Snapchat, Periscope… Hermès et Gucci sont des précurseurs dans ce domaine et nous offrent régulièrement des campagnes digitales détonnantes. Mais les marques emblématiques du luxe se voient rattrapées par des enseignes de spiritueux ou par des groupes hôteliers comme Starwood qui stimule la créativité de ses équipes.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia