25 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Creativité, citoyenneté et responsabilité

La rime est jolie. Mais "pas que", comme disent aujourd'hui les jeunes. La crise climatique devient une crise humanitaire. A Cannes, cette année, les débats de fond ont remplacé les grandes fêtes. Et c‘est tant mieux quand on voit le niveau des discussions.

Creativité, citoyenneté et responsabilité. La rime est jolie. Mais « pas que », comme disent aujourd’hui les jeunes. La crise climatique devient une crise humanitaire. A Cannes, cette année, les débats de fond ont remplacé les grandes fêtes. Et c‘est tant mieux quand on voit le niveau des discussions.
Aujourd’hui Kofi Annan sera à Cannes avec ACT Responsible. L’ancien secrétaire general des Nations Unies et président du Global Humanitarian Forum, y présentera Climate Justice, son projet de lutte contre le réchauffement climatique et essaiera de motiver le milieu de la communication et de la creation.
Oui, les communicants sont capables de se mobiliser pour une cause autre que la revalorisation des rémunérations! Oui, ils sont capables de s’unir pour contribuer à un monde meilleur. De quoi battre en brèche l’idée d’une publicité irresponsable et desengagée du monde. Si Cannes 2009 n’avait abouti qu’ à ce seul résultat, ce serait déjà formidable…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia