12 avril 2015

Temps de lecture : 2 min

Créatif, lève-toi, marche et cours aux Chatons d’Or

La quatrième édition des Chatons d'Or, dont INfluencia est partenaire, sort de sa tanière et donne l'opportunité à tous les créatifs de s'exprimer comme bon leur semble. Une seule contrainte : prendre du plaisir.

La quatrième édition des Chatons d’Or, dont INfluencia est partenaire, sort de sa tanière et donne l’opportunité à tous les créatifs de s’exprimer comme bon leur semble. Une seule contrainte : prendre du plaisir.

Il y a quelques semaines, INfluencia lançait un appel à tous les créatifs de France et de Navarre : « Créatif, lève-toi et marche ». Pour faire court, laissez libre cours à votre créativité, peu importe votre niveau et votre profession, et faites ressurgir le MacGyver qui sommeille en vous. Mais comme rien ne vaut une mise en situation, on vous invite à passer de la théorie à la pratique avec la quatrième Edition des Chatons d’Or. Et pour cette nouvelle mouture, un seul mot d’ordre, le PLAISIR. Pour mieux illustrer cette tendance si simple mais parfois oubliée, Laurent Allias, à l’origine de cet événement, bat le rappel avec un mot d’ordre bien particulier : #LetsRonron. Attention, pas question ici de tomber dans un certain confort ni même de flâner comme nos amis à poil aiment le faire. Le fondateur a une autre idée derrière la tête : « Etre impertinent tout en étant pertinent ».

Concrètement, la participation est ouverte à tous du 8 avril au 22 mai 2015. Que vous soyez publivores, créatifs, freelances, teams, en agence ou non, jeunes ou moins jeunes, étudiants… Sautez le pas et inscrivez-vous dans l’une des catégories de votre choix. Surtout, vous allez pouvoir enfin faire éclater votre créativité et mettre au grand jour les idées que vous n’aviez jamais osé présenter à votre client. L’heure de la revanche a sonné et la mention que l’on retrouve dans certaines catégories : « Ce que vous avez dans vos têtes » devrait provoquer chez certains quelques sourires « démoniaques ».

Pendant près de deux mois, toutes les créations seront recueillies via l’application Facebook dédiée ou depuis le site leschatonsdor.fr et un jury se réunira fin mai pour désigner les lauréats de cette édition 2015. Il vous faudra patienter jusqu’au 3 juin, date de la grande soirée de remise des prix à Paris. Et il se pourrait bien que cette quatrième édition réserve quelques surprises aux plus audacieux : « L’année dernière, au moment où on remettait un chaton d’or à Emma Barrus pour la création d’une campagne, cette étudiante en a profité pour lancer un appel : la fameuse recherche de stage. » précise Laurent Allias qui est aussi le fondateur de l’agence  Josiane. Dans la foulée, il décide de lui offrir sa chance. Quelques mois plus tard, elle devient la première employée (en CDI s’il vous plait) de l’agence : « Cela résume bien ce que l’on veut faire avec les Chatons : permettre à la nouvelle économie créative d’émerger… et de trouver un taf ! »

Enfin, pour être mieux armé en attendant l’ouverture des inscriptions, le jeune entrepreneur nous livre ses cinq commandements de la créativité : « Prendre du plaisir, répondre au-dessus du brief, l’idée avant tout, travail, avoir faim (et envie de bien faire) ». Y’a plus qu’à…

Emma Barrus pour Alloresto : un Chaton d’Or et une embauche

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia