27 avril 2020

Temps de lecture : 2 min

Covid-19 et pub : Coca Cola réadapte son inoubliable spot de 2007, #pour tous

Coca-Cola avait renoncé le 27 mars dernier à communiquer pour se concentrer sur l'entraide au quotidien. Sans changer son fusil d'épaule, sans dépenser un centime, et pour notre plus grand bonheur, McCann Espagne ressort de ses cartons, ce bijou argentin datant de 2007 et qui a fait le tour de la planète... Relooké au minimum. Le message n'a pas pris une ride. Il a été fait #pour nous tous, confinés et touchés par la pandémie planétaire.

Coca-Cola avait renoncé le 27 mars dernier à communiquer pour se concentrer sur l’entraide au quotidien. Sans changer son fusil d’épaule, sans dépenser un centime, et pour notre plus grand bonheur, McCann Espagne ressort de ses cartons, ce bijou argentin datant de 2007 et qui a fait le tour de la planète… Relooké au minimum. Le message n’a pas pris une ride.  Il a été fait #pour nous tous, confinés et touchés par la pandémie planétaire.

Souvenez-vous en 2007, Coca-Cola Argentine lance le spot le plus simple, le plus sobre, le moins cher de la planète, mais aussi celui qui va devenir le plus regardé au monde. Un film de 65 secondes intitulé #POUR TOUS, sobre, bâti à partir des contenants, des capsules, des canettes, des caisses, remerciant tous les buveurs de Coca-Cola. Un spot qui de par son universalité, et son inclusivité a été utilisé dans près de deux-cent occasions aussi différentes, qu’un hommage au grand Nelson Mandela, ou bien À la lutte contre le Sras en Chine.

McCann Espagne remet en selle le packaging de Coca-Cola

Un monument qui à l’occasion de la pandémie qui nous tient tous confinés, a été réadapté par McCann Espagne et circule sur les réseaux de la marque mondiale depuis le 24 avril dernier. Une campagne qui arrive alors que la marque annonçait le 27 mars dernier via Twitter sont intention d’arrêter toute communication pour faire don de 120 millions de dollars pour la lutte contre le COVID-19. La publication ces derniers jours, du rapport d’activité de la société fait état d’une chute des ventes mondiales de 25%. Confinement oblige. La consommation hors domicile représente environ la moitié des revenus de l’entreprise. Coca-Cola et son agence espagnole réagissent donc en reprenant ce spot en or massif qui espérons-le fasse le tour de la planète.

Et pour ceux qui ne connaissent pas l’espagnol, voici la traduction de certains de ces mots d’encouragement… qui parcourent ce 65 secondes fait pour nous tous. Sans exception (même ceux qui ne boivent pas de Coca).

Pour ceux qui sont seuls
Pour ceux qui sont en famille
Oour ceux qui sont loin
Pour les voisins
Pour les enfants
Pour les grands
Pour les petits
(…)
Pour les pompiers
Pour les médecins
Pour ceux qui chantent aux balcons
Pour ceux qui s’en sortent
Pour les soignants
Pour ceux qui sont en quarantaine.
Pour nous.
Pour tous.
ETC.

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia