15 avril 2020

Temps de lecture : 2 min

Covid-19 et pub : Apple et son hymne à la créativité en milieu captif

Ce rôle lui va bien. Apple rend hommage au monde confiné en utilisant les images d'anonymes et de célébrités pour célébrer la créativité qui s'exprime grâce finalement... à Apple, entre autres. On n'est jamais aussi bien servi que par ses utilisateurs.

Ce rôle lui va bien. Apple rend hommage au monde confiné en utilisant les images d’anonymes et de célébrités pour célébrer la créativité qui s’exprime grâce finalement… à Apple, entre autres. On n’est jamais aussi bien servi que par ses utilisateurs.

Décidément la créativité a le vent en poupe. Chaque jour qui passe voit cette dernière exploser au sein des réseaux et autres plateformes. Des anonymes qui exposent objets, dessins, illustrations, détournements, phrases, histoires, sketchs, scènes de théâtre, lectures, conseils pour rester zen; Des entreprises qui solutionnent l’apprentissage des enfants, proposent des jeux à pratiquer sur tablette, nous encouragent à suivre des formations à l’écriture ou à la peinture ; des comédiens qui racontent leur vie du haut de leurs balcons, des comédiennes qui se battent contre la violence faite aux femmes par ces temps obscurs où les coups partent sans crier gare, des chanteurs qui organisent leurs concerts et donnent rendez-vous à heure fixe pour exister et nous permettre d’être ensemble… Du contenu que chaque marque s’empresse d’utiliser pour faire sa pub et rester en contact…

Apple joue avec son public captif

Apple et son agence TBWA/Media Arts Lab, ont attrapé la balle au bond, en réalisant un film intitulé « creativity goes on »… Un bijou un peu toc conçu avec les expériences recueillies pendant deux semaines de confinement et qui mises bout à bout dans un montage parfaitement orchestré, joue sur l’émotion, le frisson et l’identification comme jamais. Diffusé le 10 avril sur Youtube il a déjà été visionné plus d’un million de fois.

Anonymes et célébrités au travail

Une galerie hétéroclite qui entremêle anonymes talentueux, et célébrités actives telles que la présentatrice Oprah Winfrey qui s’adresse aux téléspectateurs via #OprahTalks sur Apple TV, l’acteur John Krasinski qui travaille sur un épisode de son émission YouTube #SomeGoodNews. L’actrice Lily James, elle prend part à l’initiative livres pour enfants #SaveWithStories grâce à son Ipad, la créatrice de courts métrages Tee Ken Ng ou les compagnies de danse American Ballet Theatre et New York City Ballet s’y expriment également…

Bande son au taquet

À noter, comme très souvent actuellement, la place de choix laissée à la musique, qui on le sait, adoucit les mœurs… ou fait pleurer dans les chaumières, c’est selon.  Ici, « Asleep at the Parade », thème interprété au piano par The Young Ebenezers. Une production musicale signée Score a Score. Car the show Apple must go on at home …

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia