30 mai 2016

Temps de lecture : 1 min

Les couleurs du cinéma

Qui mieux que les couleurs pour faire passer certains sentiments au cinéma ? Sur l'oiseau bleu, le compte Cinéma Palettes immortalise des scènes iconiques et livre quelques nuances pour y voir plus clair.

Qui mieux que les couleurs pour faire passer certains sentiments au cinéma ? Sur l’oiseau bleu, le compte Cinéma Palettes immortalise des scènes iconiques et livre quelques nuances pour y voir plus clair.

Coucher de soleil, effets de lumière, costumes… Que nous révèlent les couleurs au cinéma ? A travers un compte Twitter, Cinema Palettes passe au crible les plus grandes scènes cinématographiques. De Forrest Gump à Star Wars en passant par Le Silence des agneaux, plus de deux cents films nous livrent leur intimité à travers une palette de dix couleurs : humeur du personnage, ambiance d’un film, personnalité du réalisateur, émotion d’une scène, technologie employée… Une manière de capter les subtilités d’un moment particulier et de prendre le temps d’analyser toutes ses composantes. Après les lunettes de soleil et l’automobile, voici une autre manière de décrypter le septième art et d’inspirer les réalisateurs en herbe. On pourrait croire ce projet anodin mais il ne l’est pas. Ce type de création démontre la puissance de l’image et de ses influences.

Forrest Gump

Trainspotting

Django Unchained

 

The Royal Tenenbaums

 

The Shining

The Big Lebowski

 

Shaun of the Dead

 

Her

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia